Revue Cassandre/Horchamp
Olivier Perrot a aussi été compagnon de la revue Cassandre/Horschamp, inventant la couverture de chaque numéro de 1997 à 2015 et réalisant de nombreuses illustrations.
A propos de la revue Cassandre/Horschamp
Fondée en 1995 par Nicolas Roméas, elle se présentait alors sous la forme d’une revue de 100 pages. Elle traitait des questions culturelles et artistiques contemporaines, tout en s’ouvrant de façon très large aux enjeux culturels dans le contexte d’une société de plus en plus déshumanisée.
Cette revue d’enquête, d’informations et de débats traitait — avec l’appui de sociologues, d’historiens et de chercheurs de différents champs (de Pierre Bourdieu à Jean Duvignaud, par exemple) — des problèmes de l’Art dans le monde d’alors, ainsi que de la culture de façon plus générale, toujours en relation avec l’évolution de la société contemporaine.
Cassandre (ou Cassandre/Horschamp), est désormais L’Insatiable, est une publication en ligne qui traitant des thèmes culturels et artistiques, mais se voulant accessible à tous, ayant pour devise : « Allier le pessimisme de l’intelligence à l’optimisme de la volonté »